Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
17 novembre 2008

Miss Catastrophe le retour !

Photobucket

Toutes les conditions étaient enfin réunies !

Ambre dormait, j'avais un peu de temps devant moi et surtout l'envie de faire des savons !

J'ai donc tout rassemblé : le materiel, les moules, les fragrances, les huiles et la soude.

J'ai fièrement arboré mon masque et mes gants de petite chimiste... et j'ai râté mon batch !

Mais pourquoi, pourquoi ?

Je voulais réalisé un savon à base d'HV de coco et d'HV d'olive et un chouia de cire d'abeille.

C'était la première fois que j'utilisais de la cire d'abeille dans un savon, est-ce ça qui m'a tout fait foiré? je n'en sais rien

Je n'utilise habituellement pas de thermomètre, et ça s'est toujours bien passé, mais là le souci est peut-être que je n'ai pas laissé assez refroidir la soude car, je me suis rendue compte que mon contenant (là où je verse ma soude dans l'eau) etait fendu : resultat, ça commençait à se deverser dans mon evier, alors pour éviter ça j'ai vite versé ma soude dans mon huile !

J'ai mis en route mon mixer et là la trace est venu immédiatement (un truc de dingue même pas 10 sec !), je me suis pas trop inquité au début et je me suis dis qu'il vaudrait mieux mettre ma fragrance tout de suite.

J'etait prête à mettre en moule quand une éruption volcanique a eu lieu ! je vous raconte pas le flippe dans ma cuisine ! Ensuite tout mon batch est devenu liquido-granuleux, j'ai essayé de remixer mais en vain, tout a fini à la poubelle !

Je suis vraiment dégoûtée car je n'ai plus fait de savon depuis au moins un an (à cause de ma grossesse) et j'en avais vraiment envie...

Si une cosmetogirl peut me dire où j'ai foiré, je suis preneuse.

Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais à nouveau refaire des savons, et j'espere ne pas me foirer cette fois ci...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rholala ..! quelle aventure ... j'espère que tu pourras bientôt en refaire, et que tout se passera bien :) Bonne soirée !!
G
@ cosmeto : mon batch est dejà à la poubelle, et ce n'est pas la fragrance qui a durcit ma pâte, elle l'était avant que je fasse mon ajout... Mais comme toi, je pense ne plus utiliser de fragrance dans mes savons, j'ai tenté 2 fois et 2 fois j'ai foiré, je dois y voir un signe là ! lol<br /> <br /> @crudité : merci pour ton comm, je pense aussi que c'est une histoire de tempé de la soude, sinon je vois vraiment pas où est le pb...
C
Je suis désolée pour toi mais effectivement la lessive de soude devait être trop chaude :/<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Crudité
N
Je n peux te dire j'utilise des fragrances mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme.....pourvu que ça dure Bizzz
C
je n'utilise plus de fragrance car ça donne très souvent des mauvaises surprises. Lorsque la fragrance durcit mon batch je peux rattraper en utilisant la méthode ITMHP, mais dans ton cas, si après 48h rien ne se passe alors ... poubelle! Conclusion: j'évite les fragrances !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité