Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
13 janvier 2009

Crème Fouettée Richesse d'Hiver

0801121041132047537

J'ai imaginé cette crème pour visage et corps, car je sais pas vous mais moi en ce moment ma peau est toute sèche et malgré une semaine magnifique (neige et soleil à gogo !!! on se croirait aux sports d'hiver c'est trop cool !), le temps est sec et ma peau manque d'hydratation.

Elle est blanche comme neige (on se demande où je vais chercher mon inspiration...^^), aérienne, mousseuse, mmmmh, j'adore...

J'ai inclus dans ma préparation de l'huile essentielle de petit grain bigarade pour ses vertus relaxantes et antibacteriennes, et de l'absolue de benjoin qui hydrate et soigne les peaux asséchées.

Voici ma petite recette (en g) se rapprochant de la recette de base indiquée par Tichat :

16g d'un mélange eau + HA de fleur d'iris + HA de lavande

4g de cire émusifiante (polawax)

31g d'HV d'amande douce

4 gouttes d'HE de petit grain

2 gouttes d'absolue de benjoin

EPP

1 capsule de vitamine E

J'ai voulu tester pour voir, si chauffer au bain-marie la phase acqueuse et la phase huileuse dans le même récipient donnait un résultat concluant : EH BIEN OUIII!

J'ai donc chauffé le tout jusqu'à ce que ma polawax soit dissoute et ensuite j'ai mixé au mousseur à lait jusqu'à refroidissement complet puis fais mes ajouts, voici le résultat :

IMG_5164

Et la tite étiquette :

creme_richesse_d_hiver

3cce89109b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une bonne idée! il est vraiment top!
L
Un petit bisou en passant, en espérant que tout va bien ^^
L
Coucou !! Et bien je viens prendre des nouvelles... :) J'espère que ta petite famille va bien.<br /> :)<br /> De gros bisous, A bientôt j'espère !<br /> Marylou.
C
Jolie texture ^^ moi aussi je t'ai linké a la maison,<br /> <br /> Bon weekend
M
Tout ensemble, ça me plait bien ! ça fait gagner du temps lol !<br /> Je t'ai linkée ma belle, petit oubli de ma part ! tu me pardonnes, dis ??? bises & bonne nuit ^^
Publicité
Derniers commentaires
Publicité