Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
7 septembre 2007

Filets de Poulet au Gingembre et aux Poires

j'ai fait ce plat hier, et même moi qui ne suit pas fana du gingembre j'ai trouvé ça délicieux.

IMG_1005Je l'ai accompagné d'une salade de batavia et de carottes râpées décorées de lamelles de gingembre mariné et vinaigrette au soja et au citron (2 mesures d'huile, 1 mesure de soja et 1 mesure de jus de citron, et de quelques bolets qui poussent dans mon jardin, juste poêlés avec de l'echalotte.

Voici la recette : Filets de Poulet au Gingembre et aux Poires

-4 filets de poulet (ou de dinde)

-2 poires (Guyot ou Conference)

-3 cuillères à s. d'huile de pépins de raisins

-1 morceau de gingembre frais (env.7 cm)

Coupez les poires pelées en dés ou en lamelles assez épaisses et détaillez les filets en aiguillettes.

Dans une sauteuse, une grande poêle ou un wok, faites chauffer votre huile. Saisissez à feu vif pendant 2/3 minutes le poulet et le gingembre hâché. Ajoutez ensuite les poires et baissez un peu le feu, faites sauter le tout pendant 4/5 minutes.

Salez, poivrez, dressez.  IMG_1006

Bon Appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhh... J'ai hâte de savoir si tu as trouvé la composition magique de MIRACLE !!! ^^
M
rhoo mais ça me donne envie de me remettre à la cuisine ça ! Merci pour cette recette :)<br /> ... ayé j'ai composé la recette pour "notre shampoing" hihihi ... y'a plus qu'à tester ... verdict demain !<br /> à ++
B
miam!miam!! ca mets l'eau à la bouche!!<br /> Quelle chance d'avoir des champi dans ton jardin!<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité