Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
19 novembre 2007

Les premiers aléas

bxp27398

Depuis hier, j"ai mes premières nausées.

Je me suis dit au début que ce n'était pas ça ! Ben si ! tout me dégoute, comme le foie gras que mon chéri s'envoie sur une tranche de pain frais au diner-" pouark, mais t'es ignoble de manger ça !" lui est bien sûr mort de rire il me rétorque un "ohlalaaaa t'es enceinte, t'es enceinte, t'es enceinte ! c'est génial !" . voilà, c'est comme ça tout le temps maintenant.

En tout cas mon homme est bon public de mes nausées, il paraît que je fais une tête trop marrante quand il mange ! lol

Bon, moi ça ne me fait rire qu'a posteriori, parce que les nausées c'est quand même très désagréable ! surtout que je ne les ai pas qu'au moment des repas mais un petit peu tout le temps...

Et puis, à côté de cela, j'ai -excusez du terme mais il est approprié-des putains d'envies !

Hier, j'ai eu une envie irrépressible d'un morceau de fromage, chéri avait pensé à tout et il en avait acheté des pasteurisés pas trop beurk, alors je m'en coupe une part, je la mange et là une autre envie sauvage m'arrive tout de suite : due jus d'orange ! Je me sers un verre, je regarde mon chéri et je lui dis moitié en riant moitié en pleurant : je crois que je deviens folle, hein ? bien sûr lui est méga cool, il me rassure.

Mes envies du moment : des fruits rouges, des abricots, des pâtes. Bon, pour les fruits rouges et les abricots, j'ai plus qu'à foncer chez notre ami du surgelé ! lol

Bref, la grossesse, on a beau avoir lu des tonnes de bouquins, elle reste pour le moins surprenante ! lol

Le dernier truc un peu bizarre, le matin je crève de chaud ! En temps normal, surtout par le temps que nous avons en ce moment, je suis plutôt du genre à rester bien sous la couette ! là non, j'ai trop chaud, envie de rester à poil toute la matinée, ça passe tout doucement en cours de journée...

Bon, je ne m'étendrais même pas sur mes cycles du sommeil ... lol

Voilà, je vous tiens au courant vous voyez, même des détails peu râgoutants ! mdr

J'ai rendez-vous avec ma gynéco le 28 décembre, je souhaiterais aborder avec elle, les différents points qui me semblent importants (accouchement nature entre autres).

Je dois vous dire, que j'ai très peu envie d'accoucher allongée, les bras pleins de perfs en tout genre avec une sage-femme qui appuie comme une sauvage sur mon ventre pour faire sortir le bébé !!! Pour moi, c'est vraiment un cauchemard. Mais je sais aussi qu'en france, on ne fait pratiquement que des accouchements en hôpital, et qu'il y a très peu de salles "nature" ! Et pour autant, je n'ai aucune envie d'accoucher à la maison ! Je suis hippie mais évoluée tout de même ! lol

Donc, les filles, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message ou laissez un comm sur ce post !

Si l'une de vous a fait une écho à 10/11 semaines de grossesse et qui peut me dire ce qu'on y voit, je suis aussi preneuse !

Bon allez, je retourne à la salle de bains ! lol

bisous les filles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on te souhaite beaucoup de bonheur! <br /> moi les nausées je ne connais pas, jamais eu! par contre mal au bide jusqu'au dernier jour (naissance le lendemain du terme)<br /> pour l'accouchement nature fais comme te le dit ton coeur, la seule chose c'est que je suis d'accord avec toi, l'accouchement à la maison faut voir! moi si je l'avais fait, nous serions morts tous les deux!<br /> et pour l'écho, tu vas TOUT voir: la tête les membres, entendre son coeur! juste le sexe que tu ne sauras pas, mais çà c'est secondaire!<br /> bisous et profite en!
P
"Je suis hippie mais évoluée tout de même ! lol" <br /> Héhé, je crois bien que c'est justement parce que j'ai évolué dans ma vision de la naissance que j'ai choisi l'accouchement à domicile. Mais c'est un choix très personnel bien sûr.<br /> Alors pour les nausées, je compatis à fond parce que ça m'a pourri la vie pendant 1 mois. Ma solution a été Nux Vomica en 5 CH (c'est de l'homéo), 5 granules 3 fois par jour, et jusqu'à toutes les heures quand ça ne va pas bien.<br /> C'est rigolo tes envies, moi ça ne change pas trop... de d'habitude en fait ! (enfin j'ai bien des fois où peu de choses me font envie à manger, mais pas des envies de mélange "bizarre" celà dit).<br /> Pour l'accouchement "naturel", il paraît que la position sur le côté est de plus en plus utilisée, ça a le mérite d'être plus physiologique que sur le dos. En tout cas, si tu souhaites une grossesse "nature", saches que tu peux te faire suivre par une sage-femme libérale, et ne pas voir de toubib jusqu'au 8e mois (là tu es obligée de faire les derniers RDV à la maternité où tu vas t'inscrire). Et pense au projet de naissance pour la maternité !<br /> Et pour finir, l'écho du 3e mois, c'est magique !!! Bébé est presque tout fini ! tu vas voir son petit nez, ses mains, ses pieds, son cerveau, enfin tout en miniature quoi ! <br /> Bon, en tout cas, profite bien !<br /> (ps : je suis arrivée là parce que tu as commenté chez Atelier Naturel).
G
trop génial que tu passes passes par là ! oui j'éspère bien qu'il saccrochemon petit hippie ! lol bisous my love !
C
Les nausées c'est bon signe ma namounette(mon bébé est enceiiiiiiinte!!!! ;) .)C'est justement que ton corps protège le bébé de ce qui pourrait lui être toxique. Il s'accroche ton petit hippie!
G
avec le Pr Lolli !!! mais pourquoi t'es pas gyneco putain ? lol bon ben j'éspère que ma gynéco sera à la hauteur, jene l'ai vue qu'une fois et elle à l'air sympa. on verre je vous tiendrais au courant.<br /> <br /> merci la miss pour toutes ces infos !<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité