Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
22 novembre 2007

Pay it forward !

Comprenez "payes le en l'acheminant"  bon je suis pas une pro en anglais mais c'est à peu près ça !

La première fois que j'ai entendu parler de ce concept, c'était il y a quelques années avec la sortie du film "Un monde meilleur" avec Kevin Spacey et Haley Joel Osment (le petit garçon de 6ème Sens).

Dans ce film, le jeune garçon a comme devoir de trouver un concept qui pourrait changer le monde, et il invente cela : j'aide 3 personnes en échange de quoi elles me promettent d'aider à leur tour 3 personnes et ainsi de suite...

Une formidable chaîne de l'amitié, de l'entraide et de la générosité naît alors, s'étalant sur tous les états-unis et même au-delà.

Vous vous imaginez bien qu'étant donné mon état d'esprit un peu bohème, j'ai adoré ce film.

Mais ça en était resté là.

Mais depuis quelques temps, je sens que la blogosphère est en ébullition ! Le concept refait surface mais pour de vrai cette fois-ci !

Je vois ça et là, des posts à ce sujets avec des personnes qui se proposent d'offrir un produit de leur création en échange d'une promesse  de faire de même pour 3 autres personnes.

Je me promenais donc sur le blog de  Lyla lorsque je vois un post qui traite justement du sujet ! Les 3 premières personnes à laisser un commentaire sur son post s'engagent donc à recevoir un cadeau de sa part mais en échange à faire de même ! J'ai immédiatement répondu présente !!!!!

J'ai donc la joie de vous proposer à mon tour ce concept fabuleux !

Voici avant tout les règles du jeu :

Voici les règles du "Pay It Forward":

1-N'importe qui possédant un blog peut participer.

2-Les trois premières personnes à laisser un commentaire sur ce post recevront un cadeau fait-main par moi.

3-Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

4-En échange, vous devrez "payer à l'avance" (pay it forward) en faisant la même promesse sur votre blog (donc, je n'envoie pas le cadeau tant que vous n'aurez pas posté à propos du "PIF"!).

Les 3 premières personnes qui me laisseront un message sur ce post, recevront dans l'année un cadeau de ma part !

Alors, à qui le tour ?

J'éspère que ce concept fera le tour du monde, s'épanouira et grandira dans tous les domaines car on eut vraiment l'appliquer à tout !

imagine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et quel homme ce John !<br /> Il nous manque .. et sa poésie, son humanité, sa fantaisie, sa musique, ses textes, son engagement ... son tout lui ... manquent !<br /> Bravo pour ton blog... très sympa
F
j'ai pas tellement bien compris le concepte mais si je peu aider alors je veus bien ,j'espere que tu est toujour d'accord pour faire un echange avec moi,car j'adore tes cosmétos bizzz
S
C'est une super idée que tu lances là! très sympa! :o))
M
ARG !! encore à la boure...bon ben ce sera pour le prochain !!
L
sympa je participe aussi n'hésitez pas à venir me voir lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité