Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nam et ses Gourmandises
27 septembre 2007

Macerât de Lierre

Aujourd'hui point de temps pour la tambouille.

Trop de boulot, trop de rangement et trop de coups de fil à passer.

Mais j'ai quand même trouver un moment entres 2 corvées pour réaliser un macerât de Lierre.

IMG_1339

Les Propriétés du Lierre :

C'est une plante astringente, elle resserre les tissus, facilite la cicatrisation, c'est aussi un expectorant, elle calme la toux et dégage les voies respiratoires.

Elle est bourrée de vitamine C.

Nos ancêtres lui prêtaient des propriétés magiques, comme preserver les gens de la vieillesse ou aider les jeunes mères à retrouver des forces après l'accouchement. A l'étable, il protégeait le lait des sortilèges, et posé sur la tête, elle permettait la Nuit de Walpurgis (le symbole de la fin de l'Hiver) de voir les sorcières sur leurs balais.

Voilà mes petites fées des bois, maintenant, il ne me reste plus qu'à patienter pour pouvoir utiliser mon huile magique.

Par ailleurs, si l'une d'entre vous désire du lierre, je suis ouverte à tout troc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Letis, il faut utiliser du lierre grimpant, les feuilles uniquement (c'est du boulot lol) bien nettoyées et séchées dans un linge propre et hop ! en bocal pendant un mois, mais moi étant donné que je ne l'ai pas mis près d'une source de chaleur je rajoute une dizaine de jours de macération, et tu verras l'odeur du lierre est à tomber ! tiens- moi au courant !<br /> <br /> Biz.
L
bonjour<br /> tu utilises un lierre spescial ,ou n'importe lequel,j'ai un beau lierre dans mon jardin!!
M
Moi j'aimerais bien savoir ce que tu comptes en faire (la curieuse lol)<br /> c'est marrant, j'ai fait un macérat lavande ce week-end, on a la même pensée (pas trop le temps de tambouiller non plus !!!)<br /> bizzz<br /> et je te rajoute dans mes links ma belle !! flûte, j'avais oublié !!!
G
Coucou les filles !<br /> <br /> Hermione : je n'ai encore jamais utilisé le lierre en sirop, mais cet hiver si besoin est, je m'en ferais un flacon !<br /> <br /> Jason : je vais surement en faire une crème ou un baume pour le corps, je pense aussi allier les propriétés de l'huile de bellis à celle du lierre pour faire un super produit pour le buste !<br /> <br /> Bisouxxx<br /> <br /> Nam.
J
tu vas en faire une crème pour le corps, le visage ??<br /> bises <br /> la cigale enchantée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité